Pénurie d’orthophonistes – que faire ?

Pénurie d’orthophoniste : une plateforme créée pour trouver un professionnel près de chez vous.

Face aux difficultés croissantes des familles pour trouver un rendez-vous en orthophonie, la FNO (Fédération Nationale des Orthophonistes) et les URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) proposent un nouveau dispositif pour mettre en relation les patients et les orthophonistes : Inzee.care.
En plus des démarches individuelles, cette plateforme en ligne permet :
aux patients d’effectuer une demande unique de rendezvous auprès des orthophonistes de leur secteur à partir d’un questionnaire en ligne.
aux orthophonistes de recevoir les demandes des patients de leur secteur et/ou de consulter la liste d’attente de leur territoire.

Vous trouverez sur l’image à gauche un document vous expliquant les démarches.

Pour plus d’informations sur les dispositifs mis en place pour créer une école inclusive, consulter notre page dédiée.