Mardi 16 mai : Journée de la Jupe au lycée

Le mardi 16 mai 2023, aura lieu une « journée de la jupe » au lycée Charles le Chauve.

C’est une opportunité pour sensibiliser l’ensemble de l’établissement sur les questions liées aux inégalités entre les hommes et les femmes tout comme de lutter contre le sexisme et les stéréotypes attenants aux tenues vestimentaires.

À cette occasion les élèves du CVL vous invitent (hommes comme femmes) à venir en jupe ou en robe lors de cette journée et de participer aux actions qui seront organisées à la MDL (photographies, quizz et échanges sur les inégalités et discriminations en raison du sexe ou du genre).

Une collecte de vêtements à destination de l’association la Croix rouge sera également organisée du lundi 15 mai au mercredi 17 mai, vêtements qui seront redistribués aux sans-abris ou aux personnes dans le besoin. Pour les personnes qui seraient mal à l’aise à l’idée de porter une jupe, et dans l’optique d’être le plus inclusif possible, vous pouvez bien évidemment porter une jupe au-dessus d’un pantalon.

Le CVL