Le CDI

21 000 documents, 12 000 livres dont 2450 romans et 800 bandes dessinées, 40 abonnements de presse, près de 7000 périodiques, 90 places dont 15 postes informatiques, 300 passages journalier… le CDI vous accueille tous les jours au lycée Charles le Chauve.

Une recherche à faire ? Un livre à emprunter ? Une envie de feuilleter une BD, un manga ?

Un projet d’orientation ? Besoin d’un lieu pour travailler au calme ou pour se cultiver ?

Poussez la porte du CDI, vos professeurs documentalistes se feront un plaisir de vous accueillir et de vous aider si besoin !

Mais le CDI est aussi accessible depuis la maison, il suffit de se rendre sur la plateforme esidoc, et vous pourrez vérifier la disponibilités des documents que vous recherchez.

Les professeurs documentalistes organisent régulièrement des concours : poésie, lecture, manga, dessin, photo… L’occasion d’exploiter vos talents et de les partager.

ACTUALITÉ DU CDI

ATELIER POETIQUE
les vendredi 18 et 15 mars après midi, au CDI, pour la classe de 2nde 13 (M. Courtial, professeur de lettres) le poète Stéphane Bataillon animera une rencontre et un atelier autour de la poésie comme art de vivre.

LE HAIKU A L’HONNEUR AU CDI !
A l’occasion du 24 ème printemps des poètes sur le thème de l’éphémère, le haïku ( bref poème d’origine japonaise visant à suggérer l’émotion d’un instant¨) est à l’honneur au CDI
Les élèves de trois classes de 2nde2, 4 et 5 , encadrés par leur professeure de lettres (Mmes Esteban et Sangouard) et par Mme Querné (professeure documentaliste), se sont initiés à l’écriture de haikus.

Venez les lire et choisir les quatre poèmes que vous préférez . Les six auteurs les plus choisis seront récompensés. Merci pour eux
Clôture du vote le 8 avril

POUR LA POESIE ET LA PAIX
En ces temps troublés, la poésie est plus que jamais indispensable pour manifester son désir de paix. Venez lire et/ou écrire des petits poèmes de paix et les accrocher sur la colombe ou l’arbre installé au CDI.

Les documentalistes :

• Elsa Querné
  • Simona Schumacher

Lundi, mardi , jeudi et vendredi :

• 8 h 15 – 17 h 00
  • Mercredi : 8 h 15 – 13 h 20