BTS Banque

La banque est l’un des premiers employeurs du secteur privé en France avec près de 370 000 collaborateurs et plus de 15 000 recrutements prévus par an.

Les banques recrutent à des niveaux d’étude ou à des degrés d’expérience variés. Elles recherchent des conseillers alliant compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales, à des capacités comportementales et commerciales.

Parcoursup logo2

VŒUX PARCOURSUP

Intéressé par notre formation ?

Rejoignez-nous chaque année au moment du forum du supérieur qui se déroule fin janvier.

« Formulaire de contact ici »

Contact : Mme Lebecq : francoise.lebecq@ac-creteil.fr

Vidéo non encore actualisée des matières de la rentrée 2024.

UN CHARGÉ DE CLIENTÈLE EST AVANT TOUT UN COMMERCIAL

Il conseille et vend des produits bancaires et des produits d’assurances à ses clients. Il est l’interlocuteur privilégié des clients qu’il reçoit en rendez-vous.

Il développe son fonds de commerce grâce à des opérations de démarchage, de prospection et gère celui-ci avec une approche risque.

DES PERSPECTIVES DE POURSUITE D’ÉTUDES ET D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

La poursuite d’étude peut se faire en Licence Banque puis en Master. L’accès aux Écoles de commerce peut se faire par le biais des admissions parallèles.

Des formations en interne sont possibles sein des établissements bancaires ; cela permet d’évoluer vers le marché des professionnels, la gestion de patrimoine, ou la Direction d’Agence.

PROFIL RECHERCHÉ

• profil commercial et gout du challenge
  • sens du contact clientèle
  • intérêt pour le monde économique et financier

CONTENU ET ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT (rentrée 2024)

• Culture générale et expression (3h),
  • Langue vivante (2h),
  • Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers (4h),
  • Développement commercial (4h),
  • Conseil et expertise en solutions bancaires et financières (7h)
  • Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle (6h),
  • Ateliers de professionnalisation (4h),
  • Matières facultatives : Certification AMF,
  • Les stages en milieu professionnel sont de 14 à 16 semaines, réparties sur les 2 ans.

LES ATOUTS DU LYCÉE CHARLES LE CHAUVE

Le lycée forme des étudiants depuis 2002, date de création nationale de la formation, avec un taux de réussite toujours largement supérieur à la moyenne nationale (2017 : 100%).

Le lycée est implanté en plein cœur de Marne-la-Vallée, secteur possédant un réseau bancaire dynamique et en plein développement.

L’équipe pédagogique travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires bancaires de la région.

Contact : Mme. Lebecq – francoise.lebecq@ac-creteil.fr