BTS – Support à l’Action Managériale

Le BTS SAM – Support à l’Action Managériale se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Avec le BTS SAM, devenez Office Manager.

L’Office Manager exerce un métier très polyvalent. Celui-ci est en quelque sorte le bras droit du dirigeant principal au sein d’une entreprise. Sa fonction oscille entre le rôle d’un assistant de direction et celui de responsable administratif.

Métier récent et encore peu connu en France, le poste d’Office Manager peut être considéré comme un poste de super assistant(e).

La mission de l’Office Manager se situe entre celle d’un(e) assistant(e) de direction de haut niveau et celle d’un(e) responsable administratif. C’est en quelque sorte un(e) super assistant(e). Il/Elle évolue généralement dans les petites structures.

Formulaire de contact : ici

Retrouvez plus d’informations sur le site des BTS SAM.