menu

Lycée Charles le Chauve

monlycée.net | ParcourSup | Educonnect | Turboself | CDI

SNU

Le Service National Universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site Internet du SNU.

Les dates de clôture pour votre inscriptions au SNU ont été modifiées et sont désormais les suivantes :

Dimanche 24 avril à minuit pour la session qui se déroulera du 12 au 24 juin 2022.

Dimanche 1er mai à minuit pour la session qui se déroulera du 03 au 15 juillet 2022.

Le SNU s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans qui ont envie d’être utiles aux autres, de créer des liens forts et de vivre une belle expérience. Il comporte un séjour de cohésion de 2 semaines et une mission d’intérêt général de 84 heures dans des organismes publics ou des associations. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement, s’il le souhaite, dans un dispositif de volontariat existant.
Comme le SNU ce sont surtout de nouvelles compétences, une expérience et des rencontres inoubliables, nous vous proposons les témoignages de : Samuel, Leïla et Élisa et Justine et Læticia.

En Seine-et-Marne, l’Internat d’excellence de Sourdun accueille des séjours de cohésion depuis 2021.