Ordinateur UNOWHY

La Région Île-de-France a décidé, depuis la rentrée 2020, d’accélérer la transition numérique en dotant tous les lycéens entrant en classe de 2de d’un ordinateur individuel. Vous trouverez toutes les informations utiles à l’adresse suivante : https://iledefrance-unowhy.com/pc-y13.

À la rentrée, des ordinateurs portables sont distribués aux élèves de seconde. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les ressources suivantes. Prenez le temps également de regarder les deux vidéos ci-dessous (pour le premier démarrage et pour contacter le SAV).

Téléchargement du kit rentrée en suivant ce lien.

Vidéo 1 :

Démarrer son PC Unowhy et ouvrir sa session pour la 1ère fois

Vidéo 2 :

Comment contacter le SAV en cas de problème ?

Pour les élèves de terminale qui ont eu leur bac

Les ordinateurs portables de la  Région IDF pourront sortir du parc géré par la région et les restrictions d’installation seront alors levées (et le compte principal au accès aux droits d’administration pour installer n’importe quel logiciel).

Comment faire ?

Une notification « Droit d’administration ouvert » s’affichera sur le bureau du PC. En cliquant sur le bouton « Ouvrir », la page contenant toutes les informations nécessaires à l’acquisition de ce droit s’ouvrira. Si vous ne cliquez pas sur le bouton « Ouvrir », la page s’ouvrira à la prochaine ouverture de session. A savoir, si vous fermez votre page par erreur, il vous suffit de redémarrer l’ordinateur pour retrouver la page.

En cas de problème avec votre ordinateur, contactez le SAV.

La Région Île-de-France investit 150 millions d’euros sur 3 ans pour accompagner la réforme nationale des programmes scolaires (manuels papier et numériques). Cela représente une aide de 340 euros en moyenne par lycéen.
Acteur français référent sur le marché scolaire, UNOWHY accompagne les collectivités pour faciliter leur passage à l’école numérique.
La Poste est le distributeur clef dans ce projet d’équipement numérique des lycées d’Île-de-France. Depuis la rentrée 2020, les équipes de La Poste se sont chargées de livrer et aider à la prise en main des matériels dans tous les établissements.