CIO de Roissy-en-brie

Ce CIO (Centre d’information et d’orientation) est un espace de ressources dédié à l’orientation ; il aide gratuitement les jeunes (élèves, étudiants, apprentis et non scolaires), les parents d’élèves, et les adultes pour s’informer et être conseillé sur l’orientation, les études, les métiers.

Situé à Roissy-en-Brie, le CIO accueille en priorité les jeunes scolarisés ou domiciliés dans les communes de Gretz-Armainvilliers, Ozoir-la-Ferrière, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie et Tournan-en-Brie, pour une consultation documentaire accompagnée ou un entretien personnalisé.

Tout au long de l’année le CIO de Roissy-en-Brie propose un programme d’activités pour les élèves, les familles, les publics adultes et les partenaires.

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi 9h-12h30/13h30-17h, sur rendez-vous selon le calendrier.

Il est également ouvert sur certaines périodes de vacances scolaires.

Les prochains rendez-vous du CIO

Les rendez-vous de l’orientation au CIO
Les lundis de l’orientation au lycée
Atelier CIO 2022-2023