Tous ensemble contre le racisme ordinaire

Dans le cadre du projet inter CVC-CVL (Conseil de Vie Collégienne-Lycéenne) les « cordées de l’engagement », les élus collégiens et lycéens de six établissements du district ont identifié et défini des thématiques liées à la lutte contre les discriminations et le bien être dans les établissements scolaires.

Une table ronde sur le « racisme ordinaire » sera organisée le jeudi 01 juin 2023 au lycée Clément Ader à Tournan-en-Brie, de 09h30 à 12h30. Une occasion pour sensibiliser les élèves sur les différentes remarques répétées au quotidien, par une série de mots, de gestes, de regards, de petites situations qui n’ont l’air de rien pour ceux qui les produisent mais qui, en revanche, sont ressentis par ceux qui les subissent comme des micro-agressions.

Chaque groupe vous présentera également son projet en 180 secondes :

• Le vivre ensemble: lieu de vie, conditions et qualité de vie
  • Egalité filles-garçons / sexisme / LGBTphobie
  • Lutte contre le harcèlement

Nous remercions et espérons vous voir nombreux(ses) à cette occasion.