Encadrer les Jeux Olympiques

À l’occasion des Jeux olympiques et Paralympiques de 2024, Paris accueillera près de 15 millions de spectateurs pour le plus grand événement jamais organisé par la France. Afin d’assurer la sécurité des sites de compétition et des évènements associés, plusieurs milliers de personnes seront mobilisés.

Les services de l’État souhaitent former et recruter 3 000 étudiants et jeunes qui auront plus de 18 ans en juin 2024 dans les métiers de la sécurité privée pour la surveillance des abords des manifestations ou le contrôle de sécurité à l’entrée des stades.

Une formation gratuite et rémunérée d’agent de sécurité événementiel est ainsi prévue à destination des étudiants leur permettant de vivre au plus près l’expérience Paris 2024.

Un webinaire sera organisé par Pôle Emploi Île-de-France ce mercredi 24 mai 2023 entre 18h et 19h pour présenter le Certificat de Qualification Professionnelle « Participer aux activités de Sécurité des Grands Évènements » aux étudiants et futurs étudiants.

Modalités d’inscription, possibilités de cumul avec une bourse sur critères sociaux du CROUS, conditions d’exercice des missions… : toutes les questions seront abordées au cours de cet événement en ligne.

Pour s’inscrire au webinaire : https://t.co/OFD4K6YN0i

Les lycées et étudiants intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire aux formations les plus proches sur le site internet de Pôle Emploi.