Protocole sanitaire à compter du lundi 21 mars 2022

À compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau vert (niveau 1) pour l’ensemble des écoles et des établissements scolaires. Cela implique :

– le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire, mais pas interdit : les personnels et les élèves qui souhaitent conserver le masque sont autorisés à le faire. Le port du masque ne peut pas être imposé et reste obligatoire à partir de 6 ans dans les transports. Cette règle s’applique aux voyages et sorties scolaires.

– la fin des restrictions pour les activités physiques et sportives.

– la fin de l’obligation de limitation du brassage entre groupes d’élèves.

Ces nouvelles mesures n’excluent pas le maintien des gestes barrières, notamment la distanciation physique, le lavage régulier des mains, l’aération régulière et la désinfection régulière des locaux.

Les modalités d’identification des contacts à risques ainsi que le courrier type pour se procurer un autotest sont disponibles ci-dessous.