Lutte contre le harcèlement à l’école

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le 10 novembre dernier, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse , aux côtés de Madame Brigitte Macron, a lancé la campagne « Non au harcèlement » 2022-2023 (plus d’infos ici) dont la thématique cette année est axée sur l’ostracisation, c’est à dire le fait de mettre à l’écart un élève par rapport au reste du groupe ou de la classe.

Au lycée, cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre à tous les élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Afin de soutenir une action durable de lutte contre le harcèlement, trois professeurs (Mme André, Mme. Broussin et M. Gaydon) ont décidé de se mobiliser en tant que référent égalité. L’objectif est donc d’améliorer le quotidien de tous, dans le respect de chacun. Retrouver notre projet plus en détail en suivant ce lien.

Ci-dessous, la vidéo de la campagne de cette année qui est un véritable témoignage de situations qui semblent banales mais qu’il faut savoir repérer et désamorcer.