Exposition au CDI – Résistances africaines

Du lundi 5 au vendredi 9 février 2024, le CDI a accueilli  l’exposition sur les traites négrières et les résistances des esclaves, crée par  l’association La France Noire.

Cette exposition a obtenu pour l’année 2023 le label Fondation pour la mémoire de l’esclavage.

C’est près de 9 classes qui ont pu découvrir cette exposition, commentée par des intervenants de l’association les jeudi 8 vendredi 9 février derniers. Une manière d’aborder différemment cette question historique et géographique.

Suite à ces rencontres, un article a été publié sur le site de « LaFranceNoire » dont voici le lien

Un grand merci à nos deux professeurs documentalistes et aux intervenants de l’association pour ce travail de sensibilisation auprès des élèves.