Visite de l’Hôtel de Talleyrand – section euro

Le vendredi 16 septembre 2022, à l’occasion de la journée ‘Enfants du Patrimoine’, la classe de Terminale en section européenne Anglais/Histoire-Géographie était à Paris pour visiter l’Hôtel de Talleyrand, haut lieu de la diplomatie franco-américaine, aujourd’hui propriété du gouvernement américain. Des représentants de l’Ambassade des Etats-Unis ont fait découvrir à nos élèves ce bâtiment somptueux, où ont été signés les accords du Plan Marshall. Cet édifice sera exceptionnellement ouvert au public dimanche 18  septembre pour les Journées du Patrimoine #HoteldeTalleyrand.

Les élèves ont également eu la chance d’observer le travail photographique de l’artiste portraitiste américaine Judith Joy Ross au BAL  (Centre d’exposition de photographie documentaire à Paris, 18ème).