Clean Walk – nettoyage de printemps

‌C’est sous le soleil de ce 24 mars que les élèves éco-délégués du lycée se sont retrouvés durant la pause méridienne pour récolter plastiques et autres objets polluants usagés laissés au sol, et nettoyer ainsi les abords de leur établissement, en allant jusqu’à l’école primaire quelques 100 mètres plus loin.

Le constat est édifiant : des mégots en nombre, des masques, des papiers de bonbons, des sacs plastique,… En seulement 20 minutes, c’est près d’une cinquantaine de litres de déchets qui ont été ramassés par nos élèves.

Deuxième constat : près des deux-tiers d’entre eux sont des déchets qui auraient pu être recyclés, un double gaspillage donc…
Cette action impactante et facile à mettre en place sera renouvelée, l’équipe se l’est promis !

Photos des déchets