PEEP - RÉUNION D’INFORMATIONS POUR LES PARENTS D’ÉLÈVES

La Peep, une des fédérations de parents d'élèves du lycée, organise une réunion d'information le lundi 21 septembre 2020 à 19h30 au lycée (salle C4). Vous êtes les bienvenus.

GUIDE ONISEP, «APRÈS LA SECONDE...»

Le guide de l’ONISEP «Après la seconde générale et tehchnologique, choisir son baccalauréat», rentrée 2020 est disponible. Il synthétise les informations données

lors des différentes réunions au lycée. Vous pouvez les retrouver ici pour le Guide

version imprimable / version interactive)

RÉFORME DU BAC

Dans le cadre de la réforme du bac, les filières actuelles disparaissent au profit d’un enseignement «sur mesure» avec un tronc commun et le choix entre plusieurs spécialités que les élèves de seconde devront choisir pour la rentrée en première en septembre 2019. Pour plus d’infos sur les spécialités du lycée, rendez-vous ici.

Pour des infos générales sur la réforme du bac -> c’est ici et là (infographie).

NOUVEAU PARTENAIRE POUR LA CANTINE

Le lycée inaugure un nouveau partenariat avec le lycée Bougainville de Brie-Comte-Robert pour s’approvisionner en légumes pour la cantine. Cet  établissement travaille de façon durable et raisonnée, et est en voie d’obtenir le label «bio». Une belle occasion de soutenir la culture locale de Seine et Marne, de valoriser le travail des élèves de cet établissement et de manger de bons aliments.

LYCÉE ÉCO-RESPONSABLE

Dans le cadre d’une politique de sensibilisation à l’écologie et la la citoyenneté, le Conseil Régional d’Île-de-France, a lancé un appel à projet auquel le lycée a répondu ; grâce aux nombreuses actions mises en place (tri des déchets, recyclage du papier et diminution du nombre de photocopies, création d’un potager, de massifs fleuris et plantations d’un pommier...), le lycée a obtenu son certificat «éco-responsable».

MENUS DE LA CANTINE

Les menus sont à retrouver chaque semaine sur Facebook ou sur Twitter, alors  n’hésitez pas à suivre la page du lycée, à la partager, mais surtout à cliquer sur «j’aime» quand vous avez aimé !

DATES À RETENIR

Affichage des listes des classes de secondes : vendredi 28 août 2020

Rentrée des élèves : à partir du mardi 1er septembre 2020

« Atelier Presse et Médias »

Articles et revues de presse d'actualité :

l'info par les lycéens pour les lycéens.

Accès :

1. -RER E (Gare de Roissy-en-Brie),
              puis 5 minutes à pied.

1. -N.104 - Francilienne (Roissy-en-Brie)

Adresse :

4, rue Joseph Bodin de Boismortier