LE MOT DE FIN D’ANNÉE

L’année scolaire est sur le point de s’achever, et après une année aussi inhabituelle, il est nécessaire de faire le point avant de vous souhaiter de bonnes vacances, certainement bien méritées.

En espérant vous retrouver en forme à partir du 1er septembre prochain (le planning de rentrée sera publié prochainement).

Pour télécharger et lire le mot de fin d’annnée => c’est ici !

UNE RENTRÉE EN LIGNE DE MIRE

Si les conditions sanitaires le permettent, la rentrée des élèves se fera de façon échelonnée à partir du mardi 01 septembre 2020. Le planning est à télécharger en suivant ce lien. Début des cours et de la demi-pension le jeudi 3 septembre 2020.

L’affichage des listes de classes pour les secondes se fera dès le vendredi 28 août 2020 à partir de 17h.

Pour le jour de la rentrée, prévoir un sac pour la remise des manuels scolaires (attention au poids et au volume).

RÉSULTATS DU DIPLÔMES DU BAC

Contrairement aux autres années et afin d’éviter les rassemblements, les résultats du baccalauréat sont disponibles depuis le mardi 7 juillet 2020 en ligne. Un courrier postal devrait a été envoyé afin de vous communiquer l’adresse du site, ainsi que votre identifiant et mot de passe.

GUIDE ONISEP, «APRÈS LA SECONDE...»

Le guide de l’ONISEP «Après la seconde générale et tehchnologique, choisir son baccalauréat», rentrée 2020 est disponible. Il synthétise les informations données

lors des différentes réunions au lycée. Vous pouvez les retrouver ici pour le Guide

version imprimable / version interactive)

RÉFORME DU BAC

Dans le cadre de la réforme du bac, les filières actuelles disparaissent au profit d’un enseignement «sur mesure» avec un tronc commun et le choix entre plusieurs spécialités que les élèves de seconde devront choisir pour la rentrée en première en septembre 2019. Pour plus d’infos sur les spécialités du lycée, rendez-vous ici.

Pour des infos générales sur la réforme du bac -> c’est ici et là (infographie).

NOUVEAU PARTENAIRE POUR LA CANTINE

Le lycée inaugure un nouveau partenariat avec le lycée Bougainville de Brie-Comte-Robert pour s’approvisionner en légumes pour la cantine. Cet  établissement travaille de façon durable et raisonnée, et est en voie d’obtenir le label «bio». Une belle occasion de soutenir la culture locale de Seine et Marne, de valoriser le travail des élèves de cet établissement et de manger de bons aliments.

LYCÉE ÉCO-RESPONSABLE

Dans le cadre d’une politique de sensibilisation à l’écologie et la la citoyenneté, le Conseil Régional d’Île-de-France, a lancé un appel à projet auquel le lycée a répondu ; grâce aux nombreuses actions mises en place (tri des déchets, recyclage du papier et diminution du nombre de photocopies, création d’un potager, de massifs fleuris et plantations d’un pommier...), le lycée a obtenu son certificat «éco-responsable».

MENUS DE LA CANTINE

Les menus sont à retrouver chaque semaine sur Facebook ou sur Twitter, alors  n’hésitez pas à suivre la page du lycée, à la partager, mais surtout à cliquer sur «j’aime» quand vous avez aimé !

DATES À RETENIR

Affichage des listes des classes de secondes : vendredi 28 août 2020

Rentrée des élèves : mardi 1er septembre 2020 (selon les conditions sanitaires)

« Atelier Presse et Médias »

Articles et revues de presse d'actualité :

l'info par les lycéens pour les lycéens.

Accès :

1. -RER E (Gare de Roissy-en-Brie),
              puis 5 minutes à pied.

1. -N.104 - Francilienne (Roissy-en-Brie)

Adresse :

4, rue Joseph Bodin de Boismortier