CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE

Votes et résultats du Concours de photographie 2020 sur le thème de la nature et de l'environnement. Les photos, 3 par élève maximum, sont à consulter sur le livret de l'exposition  et le questionnaire de vote est disponible ici.

Date limite de vote : mercredi 13 mai ; résultats le jeudi 14 mai à 15h.

CHARLY A DU TALENT 2020 - VERSION 2.0

Pour participer à cet évènement, envoyez une vidéo de 3 min max pour nous présenter votre talent artistique (chant, danse, musique ou divers) à l'adresse mail : cvl.charly77@gmail.com. Date limite d’envoi : le 24 mai 2020 ; n’oubliez de donner votre nom, votre prénom et votre classe.

Les résultats seront annoncés le 28 mai prochain sur le compte Instagram du CVL @cvl.charly77 ; de nombreux lots à gagner !

JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE - VERSION 2.0

Pour cet évènement, envoyez votre photo "élégante" en privé sur Instagram : @cvl.charly77. Date limite d’envoi : le 24 mai 2020 ; n’oubliez de donner votre nom, votre prénom et votre classe.

FERMETURE DU LYCÉE - COVID-19

Suite à la fermeture du lycée à partir du lundi 16 mars prochain (jusqu'au 11 mai prochain ?) pour des raisons de prévention sanitaire, les professeurs vont mettre en place la "continuité pédagogique" via Educhorus. Ainsi, ils donneront régulièrement des devoirs à réaliser et des cours à travailler avec leurs documents ou à partir des manuels.

Afin de garantir la sécurité des personnes travaillant sur le site, l'accès à l'établissement est également interdit à compter du mardi 17 mars 2020 sauf dérogation accordée par le chef d'établissement. Une permanence téléphonique est assurée les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et le mail de l’établissement (ce.0771763y@ac-creteil.fr), relevé régulièrement.

Durant les prochaines semaines, les élèves devront donc consulter Educhorus quotidiennement et se tenir informés des progressions demandées par leurs professeurs dans chaque matière. Dans la mesure du possible, merci d'accompagner vos enfants dans ces nouvelles méthodes de travail et de suivre leur travail afin qu'ils restent motivés et engagés dans leur scolarité.

TOUT SUR  PARCOURSUP

Le site Parcoursup.fr est accessible depuis le 20 décembre dernier. Vous pourrez trouver le calendrier Parcousup à cette adresse => disponible ici, ainsi que des conseils et informations utiles ici => http://www.terminales2019-2020.fr

GUIDE ONISEP, «APRÈS LA SECONDE...» / CHOIX DES SPÉCLIALITÉS

Le guide de l’ONISEP «Après la seconde générale et tehchnologique, choisir son baccalauréat», rentrée 2019 est disponible. Il synthétise les informations données

lors des différentes réunions au lycée. Vous pouvez les retrouver ici pour le Guide

version imprimable / version interactive).

Pour vous éclairer sur le choix des spécialités pour l’année prochaine (en première et en terminale), rendez-vous sur http://www.horizons21.fr/

RÉFORME DU BAC

Dans le cadre de la réforme du bac, les filières actuelles disparaissent au profit d’un enseignement «sur mesure» avec un tronc commun et le choix entre plusieurs spécialités que les élèves de seconde devront choisir pour la rentrée en première en septembre 2019. Pour plus d’infos sur les spécialités du lycée, rendez-vous ici.

Pour des infos générales sur la réforme du bac -> c’est ici et là (infographie).

NOUVEAU PARTENAIRE POUR LA CANTINE

Le lycée inaugure un nouveau partenariat avec le lycée Bougainville de Brie-Comte-Robert pour s’approvisionner en légumes pour la cantine. Cet  établissement travaille de façon durable et raisonnée, et est en voie d’obtenir le label «bio». Une belle occasion de soutenir la culture locale de Seine et Marne, de valoriser le travail des élèves de cet établissement et de manger de bons aliments.

LYCÉE ÉCO-RESPONSABLE

Dans le cadre d’une politique de sensibilisation à l’écologie et la la citoyenneté, le Conseil Régional d’Île-de-France, a lancé un appel à projet auquel le lycée a répondu ; grâce aux nombreuses actions mises en place (tri des déchets, recyclage du papier et diminution du nombre de photocopies, création d’un potager, de massifs fleuris et plantations d’un pommier...), le lycée a obtenu son certificat «éco-responsable».

MENUS DE LA CANTINE

Les menus sont à retrouver chaque semaine sur Facebook ou sur Twitter, alors  n’hésitez pas à suivre la page du lycée, à la partager, mais surtout à cliquer sur «j’aime» quand vous avez aimé !

DATES À RETENIR

Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) : pour les premières

-> session 2, dates à redéfinir

Début des épreuves de baccalauréat : 17 juin 2020 (à confirmer)

« Atelier Presse et Médias »

Articles et revues de presse d'actualité :

l'info par les lycéens pour les lycéens.

Accès :

1. -RER E (Gare de Roissy-en-Brie),
              puis 5 minutes à pied.

1. -N.104 - Francilienne (Roissy-en-Brie)

Adresse :

4, rue Joseph Bodin de Boismortier