INFORMATIONS ESSENTIELLES DU MOMENT

1. -Livret à destination des familles sur le protocole sanitaire

2. -kit de communication sur les aménagements au lycée à partir de lundi 16/11

3. -Calendrier Parcoursup 2021 en 3 étapes

4. -Présentation des aménagements prévus aux Baccalauréats général et technologique ainsi que Parcoursup pour la session 2021

5. -Brochure de présentation des Baccalauréats général et technologique et de Parcoursup pour la session 2021

CAMPAGNE DE DÉPISTAGE COVID-19 - TESTS ANTIGÉNIQUES

Une campagne de dépistage aura lieu au lycée le lundi 07 décembre 2020. Des tests antigéniques seront proposés : ils reposent sur un prélèvement naso-pharyngé et donnent un résultat dans un délai de 15 à 30 minutes. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ce document explicatif.

Cette campagne de dépistage s’adresse aux lycéens et aux personnels, dans le respect des règles de santé publique définies par les autorités de santé. Si vous êtes d’accord, ainsi que votre enfant, pour que ce test soit réalisé, votre enfant devra se présenter muni du formulaire de consentement (à télécharger ici) dûment rempli, le jour du dépistage.

EXERCICE DU PPMS « ATTENTAT-INTRUSION »

L’ensemble des personnels et des élèves présents au Lycée Charles le Chauve participeront à un exercice du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) spécifique « attentat-intrusion » le mardi 08 décembre entre 9h15 et 10h10.

Vous trouverez les consignes de sécurité pour réagir en cas d’attaque terroriste sur l’infographie suivante. Nous comptons sur vous pour dialoguer avec votre enfant sur l’importance du respect des gestes de sécurité pouvant les sauver.

Dans le cadre du Protocole sanitaire et du Plan Vigipirate porté au niveau ‟Urgence attentat” sur l’ensemble du territoire national depuis le 29 octobre 2020, seul le confinement sera autorisé.

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE DU TRIMESTRE 1 - VERSION 2

Les conseils de classe du 1er trimestre se dérouleront du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2020. Le planning prévisionnel est disponible en suivant ce lien. Sur demande du recteur, les conseils de classe se dérouleront en distanciel uniquement. Au lycée, l’outil privilégié sera la plateforme de visio du CNED.

Attention, le planning a été modifié, merci de le télécharger à nouveau.

PROJET D’ÉTABLISSEMENT 2020-2024

Le projet d’établissement 2020-2024 du Lycée Général et Technologique Charles le Chauve a été voté à l’unanimité en conseil d’administration le mardi 1er décembre 2020. Ce projet d’établissement s’inscrit dans le cadre du projet académique 2020-2024 ‟Autonomie et mobilité : une ambition partagée”. Vous pourrez le consulter en cliquant sur ce lien.

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ - V2

Dans le cadre de l'application des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, nous avons décidé de fonctionner à demi-effectif à partir du lundi 16 novembre. Contrairement aux choix effectués par d'autres établissements, nous ne fonctionnerons pas en 1/2 classe, mais avec des classes entières qui viendraient un jour sur deux au lycée et suivraient les cours à distance (à la maison) sur les autres jours. Cela permettra de régler le problème de la distanciation lors de la demi-pension.

Le distanciel pourra par exemple prendre la forme de devoirs à faire de façon autonome, d'un suivi à distance du professeur (en chat, pour des conseils personnalisés), ou encore de séances en visio-conférence avec le professeur. Cela dépendra des enseignants et des contenus à faire travailler.

Dans tous les cas, l'emploi du temps devra être respecté (il est établi sur 4 semaines numérotées S1, S2, S3, S4 pour mieux répartir les cours quinzaine). Pour le distanciel, les élèves devront donc être régulièrement connectés sur Educhorus qui reste l’outil de communication à privilégier pour savoir quel est le travail à faire, pour consulter son emploi du temps et pour communiquer avec les professeurs.

Ainsi, la semaine du 9/11 est la semaine 1, celle du lundi 16/11 est la semaine 2...

Les cours à distance ne sont pas facultatifs.

PLAN VIGIPIRATE

En raison de passage au niveau urgence attentat de l’opération Vigipirate, l’accès de l’établissement est restreint. Seuls sont autorisés à y pénétrer les élèves, les étudiants et les membres du personnels. Pour toutes les autres personnes, l’accès est possible mais uniquement sur rendez-vous par téléphone au 01.60.34.20.20 ou par mail à l’adresse suivante : ce.0771763y@accreteil.fr

Ces restrictions d’accès s’appliqueront jusqu’à nouvel ordre.

BAC 2021 - CALENDRIER DES ÉPREUVES

Suites aux annonces qui ont été faites à propos de la session 2021 des baccalauréats général et technologique, voici quelques documents officiels :

1. -calendrier des épreuves du bac général session 2021

2. -calendrier des épreuves du bac technologique session 2021

3. -organisation des épreuves

GUIDE ONISEP, «APRÈS LA SECONDE...»

Le guide de l’ONISEP «Après la seconde générale et tehchnologique, choisir son baccalauréat», rentrée 2020 est disponible. Il synthétise les informations données

lors des différentes réunions au lycée. Vous pouvez les retrouver ici pour le Guide

version imprimable / version interactive)

MENUS DE LA CANTINE

Les menus sont à retrouver chaque semaine sur Facebook ou sur Twitter, alors  n’hésitez pas à suivre la page du lycée, à la partager, mais surtout à cliquer sur «j’aime» quand vous avez aimé !

DATES À RETENIR

Fin du premier trimestre et début des conseils de classe : fin novembre 2020

Bac 2021 - Épreuves de spécialité, du 15 au 17 mars 2021

Accès :

1. -RER E (Gare de Roissy-en-Brie),
              puis 5 minutes à pied.

1. -N.104 - Francilienne (Roissy-en-Brie)

Adresse :

4, rue Joseph Bodin de Boismortier

77680 Roissy-en-Brie

tel. : 01 60 34 20 20

Horaires d’ouverture :