Baccalauréat

Le Baccalauréat est un diplôme français de niveau IV qui marque la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il atteste d’un niveau de culture général et a pour objectif de donner aux élèves un certain nombre de compétences dans les domaines du « savoir », du « savoir-être » et du « savoir-faire » telles que l’autonomie dans le travail et la liberté de penser. La réussite à cet examen permet de prolonger ses études dans l’enseignement supérieur ; le Baccalauréat étant considéré comme le premier grade universitaire.

Vous trouverez les dernières informations au sujet du Baccalauréat en cliquant sur les liens ci-dessous :

Examens 2022 : les réponses à vos questions.

Épreuves de spécialité au Baccalauréat : sur quoi et comment serez-vous évalué ?

Baccalauréat : comment se passe le Grand oral ?

Voie générale
Voie technologique

Grand oral : Guide pratique pour les élèves et les enseignants